D1.jpg
La Chine dans l'espace

DONGFANGHONG

1.00

DONGFANGHONG fait partie de la série "la chine dans l'espace".

Chaise à dossier bas en acier inoxydable et tissu, fabriquée à Dainanzhen, R.P.C. Tombée tout droit de son orbite, Dongfanghong est faite d’une coque en acier inoxydable de 1.6 mm d’épaisseur pliée, soudée et polie. Les pieds et les patins, dévissables, sont également en acier inoxydable. A l’intérieur de la chaise, sous le tissu, le rembourrage en mousse de polyuréthane repose sur une structure en contreplaqué.

Mille ans après avoir inventé la fusée à poudre, la Chine lançait son premier satellite dans l’espace le 24 avril 1970. LeDongfanghong I, équipé d’un émetteur radio, diffusa la mélodie éponyme et véritable hymne de la Révolution culturelle (« L’Orient est rouge ») pendant 28 jours avant de s’éteindre. Avec ce lancement réussi, la Chine faisait son retour sur le devant de la scène et devenait le 5e membre du club des puissances spatiales.

Notre chaise à dossier bas Dongfanghong a pour origine Dainanzhen, village de la province côtière du Jiangsu où pratiquement chaque foyer est constitué en atelier de travail de l’acier. Il y règne une ambiance unique de petit entrepreneuriat mêlé aux traditions familiale et rurales.

Finalement, l’effet miroir des facettes de notre chaise reflète autant la course aux étoiles que la recherche d’une existence simple et paisible des habitants de Dainanzhen.

Édition numérotée et signée.

Prix: 760 CHF

Add To Cart
D1.jpg
D5.jpg
D6.jpg