Attachment-1.jpeg
Expos

La Chine dans l'espace

1.00

Vernissage jeudi 6 février 2014, 18h

Cette série de trois chaises rétro-futuristes et décalées s’inspire de l’histoire de la conquête spatiale en Chine, de la richesse de sa culture, de son espace-temps fascinant et distordu.

Le tabouret Excelsior (céramique) et les chaises Dongfanghong (acier inoxydable) et Persiflyer (orme massif), dessinés par Gautier Chiarini, sont un hommage au génie populaire chinois.

Nous avons battu la campagne deux années durant, des plaines de l’Est aux collines du Sud, pour y rechercher artisans au savoir-faire millénaire et travailleurs habiles, maîtres en leur matière. Chaque pièce est unique, numérotée et signée.

The Chairman est un projet lancé par Gautier Chiarini, Suisse résidant à Pékin depuis plusieurs années. Après avoir dessiné ces trois chaises ainsi que nombre d’autres prototypes, il s’est entouré d’une équipe jeune et polyvalente pour mener à bien cette première série.

Nous sommes une petite structure qui s’efforce d’agir de manière responsable, au point de vue social et environnemental. Le contact personnel établi avec les artisans qui travaillent avec nous nous permet de comprendre leurs besoins autant que d’établir un dialogue sur les améliorations possibles de leurs conditions de travail.

En vente dans notre rubrique "Design contemporain".

http://www.thechairman.ch

Add To Cart
Attachment-1.jpeg
E5.jpg
L'HEBDO_7.11.2013.jpg
spaceboy2.jpg